Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pierre PRIOUX

N2M-J8 : HLHB 38-35 ROUEN / REVUE DE PRESSE.
N2M-J8 : HLHB 38-35 ROUEN / REVUE DE PRESSE.

ARTICLE NATIONALE 2.FR

https://www.n2-handball.fr/les-vikings-de-nouveau-conquerants

RESUME HLHB 38-35 ROUEN

 

Ils l’ont leur victoire référence ! Désireux de voir récompenser tout ce travail fourni depuis Août, HennebontLochrist, au terme d’un match épique, a réussi à se défaire de Rouen, pourtant second à l’entame de la rencontre. Avec les deux meilleures attaques de la Poule, il ne fallait pas s’attendre à un match à moins de 60 buts.

Malgré un déplacement périlleux pour les rouennais, c’est bien eux qui font la meilleure entame (1-4) avec trois réalisations successives d’Antoine Formez. Roperch et Guégan vont être ensuite les déclencheurs du retour breton malgré un début de match solide de Diawara dans ses cages mais aussi par le jeu prodigué par HennebontLochrist comme le précisait Julien Turpin « Il a fallu attendre les 10 dernières minutes de la première période pour qu’on puisse s’affirmer en défense et en attaque et ainsi retrouver nos vraies valeurs : Défense puis Montées de balles« .

Une première période qui se terminera avec 20 buts encaissés, loin d’être satisfaisant pour Formez « La première mi temps est très accrochée. Le ballon vit bien en attaque et nous trouvons facilement des solutions. En revanche, défensivement, nous n’y sommes pas vraiment. Nous n’aidons pas Mory (Diawara) et Arthur (Vannier) à faire des arrêts.« 

HennebontLochrist va continuer à faire l’écart au retour sur le parquet derrière Turpin (23-18), déterminant dans cette rencontre avec 11 buts. Cependant, Vital va enfiler les buts comme des perles et surtout permettre aux siens de revenir à une unité au tableau d’affichage (25-24). Cependant, les bretons ne laissent pas Rouen revenir et sortent de leur botte (pas si secrète que ça) leur jeu à 7 pour perturber considérablement les dauphins de la Poule.

Un choix tactique payant pour Pierre Prioux qui va garder la tête et faire chuter Rouen avec une belle victoire pour l’arrière breton « Nous gardons l’avantage grâce au 7 contre 6 que nous mettions en place. Nous calmons ensuite le jeu. Nous avons réussi à gérer le match, mais prendre 35 buts c’est quand même énorme ! Nous avons encore du travail en défense. Mais ce qu’il faut retenir, c’est notre envie de gagner et grâce à cette salle en feu et ce public de Kerlano« 

Cette ambiance, Antoine Formez n’est pas prêt de l’oublier non plus et ce genre de déclaration fait plaisir à voir « Le public chaleureux d’Hennebont joue également un rôle important en cette fin de match et porte son équipe à la victoire. C’est la première fois de la saison que l’on rencontre une équipe qui nous pose autant de problèmes tactiques. Nous avons réalisé un bon match nous allons travailler pour la réception de Granville la semaine prochaine. Je tiens également à remercier le club d’Hennebont pour le très bon accueil ! »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article